Accélérateur de carrière pour consultants Achats passionnés !

Evoluer au sein d’un club d’experts en Achats et vous proposer des mandats de haut niveau à grande valeur stratégique, adaptés à votre expertise et ambitions : telle est la promesse d’Albert&Co. Au-delà de cette volonté, nous réunissons toutes les conditions pour que votre expérience du conseil en Achats soit en tout point unique.

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Cultiver l’intelligence collective

Le People Deal entre experts achats

Notre recette repose sur 3 principes réciproques entre consultants et managers.


Notre positionnement :

  • Intégrer une équipe de professionnels de haut niveau, tous spécialisés et passionnés par leur métier.
  • Participer à des projets ambitieux et challenging chez nos clients, 100% achats, sélectionnés par les responsables d’activité pour leur valeur ajoutée.
  • Demeurer en proximité permanente avec toute l’équipe Albert&Co : la direction, les responsables d’activité, les ressources humaines, les consultants, les fonctions support… Au travers d’une organisation et d’outils garantissant les échanges et le développement de l’intelligence collective.

 

Les engagements de nos collaborateurs :

  • S’impliquer dans le respect des valeurs de l’entreprise, être un véritable ambassadeur de notre marque auprès de nos clients et partenaires.
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit (think out of the box), et privilégier les actions bénéficiant au collectif.
  • Être acteur de sa carrière et faire preuve d’initiative personnelle pour monter en compétences.
Albert&Co - club d'experts achats - chef de projets achats

Le Knowledge Management

L’intelligence collective au service de l’expertise Achats, le sourcing fournisseurs et l’expertise technique.

Le KM accompagne les consultants dans toutes les problématiques de leurs projets Achats en mettant à leur disposition l’ensemble des compétences du groupe Kepax. Concrètement, c’est la possibilité de s’appuyer sur plus de 350 experts en Achats et ingénierie. Le bureau KM centralise les demandes et les oriente directement vers les professionnels compétents, pour un traitement rapide.

Logo Knowledge Management

La formation des consultants achats

DeepTalents est l’académie de formation du groupe KEPAX ainsi qu’un cabinet de conseil en formation industrielle. DeepTalents puise parmi les expertises de ses consultants et managers pour créer des modules de formation sur mesure, parfaitement adaptés aux problématiques Achats des collaborateurs.

Vous l’aurez compris : DeepTalents vous offre la possibilité de monter régulièrement en compétences mais aussi de mettre à disposition votre expertise Achats en devenant vous-même formateur !  Lancez-vous !

DeepTalents en 90 secondes - Albert&Co, experts achats

Evoluer vite et loin

Nous proposons de nombreuses possibilités d’évolution pour nourrir l’énergie de nos collaborateurs acheteurs. Diversité des secteurs d’activité rencontrés, perspectives d’évolution métier, mobilité internationale, formations, ateliers de travail, ici place à toutes les personnalités !

Mobilité géographique au sein de nos implantations en France à Nantes, Belfort, Strasbourg, Paris, Annecy, Grenoble, Lyon, Nyon en Suisse ; et très prochainement en Belgique et au Canada.

Mobilité métier de consultant à consultant sénior, de consultant à responsable d’activités, de chargé de recrutement à responsable relations humaines… : les passerelles sont ouvertes, franchissez-les !

Mobilité sectorielle : évoluez d’un secteur industriel à l’autre et transposez vos connaissances dans plusieurs environnements : automobile, énergie, médical, aéronautique, horlogerie, objets connectés… Offrez votre expertise à des Start-up, PME et grands Groupes.

Accompagnement de votre plan de carrière : nous tenons à la notion de management de proximité : revues de projet mensuelles, points RH réguliers… Votre manager et votre responsable RH sont à l’écoute de vos besoins et envies d’évolution.

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S’épanouir et s’impliquer

Souvenez-vous de notre devise : Work hard, play hard ! Cette rubrique est consacrée au play !

Programme Ambassadeur : si vous avez envie de vous investir au-delà de votre fonction, devenez « ambassadeur école » auprès de votre ancien établissement d’études supérieures, « ambassadeur local » pour fédérer les consultants d’une même entité, « ambassadeur Business » pour évoluer vers un poste de responsable d’activité, « ambassadeur formation » pour devenir vous-même formateur, « ambassadeur métier » pour faire rayonner et partager votre expertise…

Programme GoAls ! Les Goals sont un programme de fidélité qui récompense l’investissement de chacun des collaborateurs dans la vie de l’entreprise.

Et aussi, détendez-vous ! De nombreux afterworks en présentiel ou distantiel sont régulièrement organisés pour maintenir des liens conviviaux entre les équipes. Dégustation de produits régionaux, cocktails apéritifs… Pour échanger et réseauter en toute convivialité !

Albert&Co - notre club d'experts achats en séminaire à Annecy

Etre valorisé(e)

Nous attachons une importance particulière à la qualité de vie au travail.

Cela commence par des locaux agréables dans chaque implantation locale : maison de maître, emplacement stratégique, décoration moderne et dynamique.

Chaque année nous organisons plusieurs baromètres sociaux afin de sonder les collaborateurs sur leurs attentes, leurs satisfactions et leurs manques. Nous faisons en sorte de mettre en place les actions adéquates pour répondre aux besoins, comme l’aménagement des postes de travail par exemple la facilitation de prises de contacts avec les professionnels de santé.

 

 


Nos afterworks sur la qualité de vie au travail et au handicap
nous permettent de sensibiliser nos équipes sur les bonnes pratiques à adapter pour prendre soin de soi et accueillir au mieux autrui.

Le respect et l’égalité des chances sont les valeurs clés du Groupe. D’ailleurs, Albert&Co revendique une parité homme-femme quasi parfaite ! Nous mettons en place des actions concrètes au quotidien retranscrites dans notre charte « Happiness&Performance ». Nous promouvons l’engagement associatif et soutenons nos salariés dans leurs initiatives sociales (sponsoring de courses solidaires, mécénat de compétence auprès d’associations caritatives…).

 

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Albert&Co - notre club d'experts achats - séminaire annuel